Il Commence Par Plier Une feuille De Papier Journal… Sa Création Finale Est Très Originale !
WOW, IMPRESSIONNANT ! Saviez-vous qu’il est possible de fabriquer un sac à main avec du papier journal ?
Eh oui, mais ce bricolage requiert un peu de temps et de patience, mais le résultat final en vaut vraiment l’effort, d’autant plus que ce projet ne coûte pas cher à réaliser.
- Coupez en deux une feuille de papier journal double, et pliez l’une des moitiés en deux une première et une seconde fois. Dépliez une seule fois, repliez le haut et le bas en les ramenant au centre, et pliez en deux. Ouvrez, appliquez de la colle blanche sur l’un des côtés et repliez.
- Dans un contenant, mélangez de la colle blanche et de la peinture acrylique noire en quantités égales, et appliquez sur l’un des côtés du papier journal. Laissez sécher, et peignez l’autre côté. Répétez ces étapes à 11 reprises, ce qui vous donnera au total 12 bandelettes identiques.
- Placez-en 6 à l’horizontale, et faites passez une autre bandelette sous la 2e, la 4e et la 6e. Soulevez la 1ère, la 3e et la 5e, et insérez une bandelette. Poursuivez ainsi avec les autres lanières. Une fois terminé, maintenez votre ouvrage en place avec des trombones de bureau dans les 4 coins.
- Prenez l’un des coins, et avec une règle, faites un pli avec 4 bandelettes, et procédez ainsi pour les 3 autres coins. Tressez les bandelettes en vous référant à la méthode démontrée dans la vidéo.
- Placez le sac à plat, l’ouverture vers vous, et en partant de la gauche, coupez le bout qui dépasse de la 3e bandelette, et collez-la sous la 2e bandelette. Faites de même pour le coté droit, et continuez à tresser le sac en collant à chaque fois les extrémités et en coupant les lanières qui dépassent.
Pour fabriquer la ganse, et bien comprendre toutes les étapes ci-haut, regardez la vidéo :
Pour la finition, collez une petite bandelette jaune dans le haut du sac, et pour le tenir fermé, collez des pièces de velcro.
Aimez / Partagez ce bricolage sur Facebook