Elle Farcit Une Pâte Feuilletée Avec Du Poulet Et Des Légumes… Son Plat Est Appétissant !
RECETTE TURQUE ! Voici une façon originale et différente de cuisiner un pâté au poulet.
Cette recette, plutôt que d’être préparée dans une pâte à tarte, se fait avec une pâte feuilletée, ce qui la rend encore plus succulente. En Turquie, on appelle ce pain : yufka.
Étape 1 : Dans un poêlon, versez 4 c. à table d’huile végétale et faites-y revenir 1 oignon grossièrement haché. Ajoutez ensuite 1 blanc de poulet (poitrine de poulet) coupé en morceaux, et laissez mijoter durant quelques minutes. Incorporez 300g de petits pois et carottes, 1 c. à thé de pâte de tomate, 1 c. à thé de thym, ½ c. à thé de poivre noir, et 1 c. à thé de sel.
Étape 2 : Brassez le tout et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que les cubes de poulet soient cuits, puis laissez refroidir. Pendant ce temps, enfarinez une surface, et roulez 12 carrés de pâte feuilletée. Garnissez chacun d’entre eux avec 2 c. à thé du mélange préparé à l’étape précédente.
Étape 3 : Repliez la pâte tel que démontré dans la présente vidéo, et déposez les carrés sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier ciré (papier de cuisson). Badigeonnez-les avec 2 jaunes d’œufs battus.
Saupoudrez des graines de nigelle ou de sésame, et faites cuire dans un four préchauffé à 200 °C (400 °F) de 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Et notez qu’il est possible de changer le poulet pour votre viande favorite (boeuf haché, etc.).
Aimez / Partagez cette recette Turque sur Facebook