Une Fillette Touche Malencontreusement À La Berce Du Caucase… Ses Plaies Vous Feront Tressaillir!!
BON À SAVOIR ET À PARTAGER! Cette plante du nom de la berce du Caucase vous dit-elle quelque chose ?
Pourtant, lors de vos promenades le long des cours d’eau, vous l’avez sûrement aperçue, sans toutefois vous douter à quel point elle vous pouvait s’avérer très dangereuse. Il faut également savoir que cette plante pousse aussi le long des routes, des voies ferrées, sur les terrains vacants, dans les champs, etc. Bref, elle est présente un peu partout. Avec ses jolies petites fleurs blanches, elle risque fort d’attirer votre attention et celle de votre petite famille. Surtout, n’y touchez pas, et éloignez vos enfants le plus rapidement de cette plante.
En apparence, elle peut sembler inoffensive, mais la berce du Caucase, qui soit dit en passant pousse autant en France que dans l’Est du Canada, produit une sève très toxique. Un seul contact avec cette sève, et vous risquez de vous retrouver avec des brûlures de la peau au troisième degré.
Si jamais cela devait se produire, ce qui n’est pas à souhaiter, suivez les recommandations que voici. Comme la réaction de la sève ne se manifeste qu’à l’exposition de la lumière, veillez dans un premier temps à éviter toute source de lumière. Puis, tentez de l’éliminer du mieux que vous pouvez et ce, dans les plus brefs délais, avec un papier absorbant, en évitant cependant de frotter. Lavez ensuite la zone infectée avec du savon, puis rincez abondamment à l’eau claire.
Dans l’éventualité où les yeux auraient été en contact avec la sève, rincez-les longuement à l’eau claire, et veillez à porter des lunettes soleil. Si ces premiers soins et ces consignes peuvent limiter les dégâts, il importe néanmoins consulter un médecin très rapidement. En jetant un coup d’œil à la présente vidéo, vous pourrez constater les ravages que peut causer cette berce du Caucase.
Aimez / Partagez cette vidéo sur Facebook