Il Met Des Plantes Et De La Mousse Verte Dans Une Ampoule Électrique… Son Bricolage Est Super !
Voici un petit bricolage fort intéressant, et grâce auquel vous parviendrez à fabriquer un terrarium permanent dans une ampoule électrique.
Le résultat final est si impressionnant qu’il vous laissera tout simplement sans voix.
Avant tout, et par mesure de précaution, veillez à porter des lunettes de sécurité et à enfiler une paire de gants.
- Avec une paire de pinces, retirez le plot central (partie noire située sous l’ampoule). Puis, avec un tournevis, enfoncez doucement et délicatement le support du filament (voir la vidéo). Videz ensuite l’intérieur de l’ampoule de tous les débris.
- À l’étape suivante, il vous faudra sortir à l’extérieur afin de récupérer une roche, sur laquelle vous appliquerez de la colle chaude aux 4 coins. Faites de même sur l’une des surfaces de la roche et collez-y l’ampoule, tête en bas.
- Allez maintenant faire une petite promenade en forêt, et rapportez de la mousse verte, de petites plantes, également vertes, des morceaux d’écorce d’arbre, des glands, et un peu de terre prélevée sur un sol pauvre, c’est-à-dire un sol peu fertile.
- Formez un cône avec une feuille de papier, et transvidez de petites roches dans le fond de l’ampoule. Ajoutez du sable, et disposez-le avec un bâtonnet de bois.
Pour terminer, déposez la mousse verte, les plantes et un gland avec une paire de pinces à sourcils. Injectez une petite quantité d’eau, et rebouchez l’ouverture avec un gland ou un bout de branche que vous ferez adhérer avec de la colle blanche.
Aimez / Partagez ce joli bricolage sur Facebook