Les Pompiers Avisent La Population Sur Le Danger De Charger Un Téléphone Sous Son Oreiller…
MESSAGE IMPORTANT ! De nos jours, les adolescents possèdent tous un téléphone portable (cellulaire), et avant de s’endormir, bon nombre d’entre eux l’utilisent.
Comme ces appareils doivent être chargés régulièrement, les jeunes ont pour habitude de mettre le chargeur sous leur oreiller (53% des cas).
Or, cette façon de faire est très dangereuse et présente un réel danger. En effet, en laissant un téléphone se charger sous un oreiller, il y a un risque potentiel que le chargeur surchauffe, et que les draps ou l’oreiller s’enflamment.
Les pompiers de Newton dans le New Hampshire ont émis un sévère avertissement à l’effet que la chaleur générée par la chargeur étant étouffée sous l’oreiller, elle ne peut se dissiper. Par conséquent, le chargeur devient de plus en plus chaud, et à tout moment, un incendie peut se déclarer.
Comme les jeunes dorment d’un sommeil profond, ils pourraient ne pas se réveiller à temps. Alors si vous êtes parent et avez un enfant avec un téléphone cellulaire, interdisez-lui de charger son téléphone dans le lit, et s’il le faut, retirez-lui l’appareil le soir. Facebook / Newton NH Fire Department
source : littlethings
Aimez / Partagez cet article sur Facebook