Elle Coupe Un Oignon Et Le Met Dans Un… Sa Recette Délicieuse Émerveillera Vos Sens !
UNE TECHNIQUE MAGIQUE, ET DÉLICIEUSE! Avez-vous déjà goûté à un « Blooming Onion » ?
Si tel n’est pas le cas, il est grandement temps de découvrir ce plat qui peut être dégusté seul ou en collation. Il s’agit en fait d’un oignon frit trempé dans un mélange de farine et d’épices. La préparation et le mode de cuisson de l’oignon le font ouvrir comme une rose. Son nom provient du terme anglais « blooming », lequel signifie éclosion.
Sauce :
Dans un bol, mélangez ½ tasse de mayonnaise, 1 c. à table de ketchup, 2 c. à table de sauce crémeuse au raifort, 1 pincée de paprika, 1 pincée de poivre de Cayenne, ¼ c. à thé de sel, 1/8 c. à thé d’origan et 1 pincée de poivre noir moulu
Couvrez d’une pellicule de plastique et laissez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Pâte :
Dans un autre bol, battez 1 œuf et 1 tasse de lait et réservez. Utilisez un autre bol dans lequel vous ajouterez 1 tasse de farine, 1½ c. à thé de sel, 1½ c. à thé de poivre de Cayenne, 1 c. à thé de paprika, ½ c. à thé de poivre noir moulu, 1/3 c. à thé d’origan, 1/8 c. à thé de thym et 1/8 c. à thé de cumin. Mélangez à l’aide d’un fouet.
Oignon :
Sur le dessus d’un oignon, tranchez 1 pouce environ. Retirez la pelure, et coupez la partie inférieure le plus près possible.
En utilisant un couteau à lame très fine, retirez le milieu de l’oignon. Prenez maintenant un couteau très large, et coupez en étoile jusqu’à la moitié de l’oignon. Ouvrez les pétales et plongez l’oignon dans l’eau bouillante durant 1 minute puis dans l’eau glacée par la suite. Trempez l’oignon dans le mélange de lait et enrobez-le avec le mélange de farine, en prenant soin de séparer les pétales encore une fois, puis recommencez cette étape.
Dans une friteuse, faites chauffer de l’huile, déposez délicatement l’oignon et faites frire durant 10 minutes.
Retirez, déposez dans une assiette recouverte d’une feuille de papier essuie-tout, et servez avec la sauce.
Aimez / Partagez cette recette géniale