Elle Saupoudre Du Sel Sur Le Rebord De Ses Fenêtres Et Autour De Sa Maison… Voici Pourquoi :
TRÈS ASTUCIEUX ! Quoique l’on fasse, et peu importe le produit que nous utilisons, les fourmis reviennent toujours faire leur nid autour de la maison.
Elles sont tenaces et laborieuses, et s’affairent en très grand nombre pour transporter des centaines de grains de sable.
Il existe toutes sortes de produits pour s’en débarrasser, dont certains sont toxiques et dangereux, tant pour les enfants que les animaux de compagnie.
Si vous voulez éloigner les fourmis de façon écologique, essayez cette astuce. Elle se veut efficace, et ne coûte pas cher. En effet, elle ne nécessite qu’un seul ingrédient que vous avez forcément à la maison, et ici nous faisons référence à du sel.
Vous devez simplement en saupoudrer un peu sur le rebord de vos fenêtres, de vos portes et aux endroits où vous constatez la présence de fourmis. Comme le sel est mortel pour ces petites bestioles, elles n’approcheront pas de votre maison. En outre, le sel contribuera à réduire l’humidité autour de la maison. Vous profiterez donc de deux trucs efficaces pour le même prix.
Autre astuce à faire avec du sel : saviez-vous que le sel est un nettoyant naturel pour les fenêtres ? Oui, en effet ! Il suffit de mélanger 3 cuillères à soupe de sel dans 4,5 litres d’eau chaude. Par la suite, on peut utiliser ce mélange pour nettoyer les fenêtres (ou même pour enlever une tache persistante). Vos fenêtres de la maison auront un éclat naturel et les résultats dureront plus longtemps.
source : eddenya
Aimez / Partagez ces astuces pour la maison sur Facebook