Elle Roule Une Serviette Et La Met Sous Son Épaule Quelques Secondes… Le Soulagement Est Rapide !
BON À SAVOIR ! Outre le fait qu’ils provoquent des douleurs difficiles à supporter au niveau du cou, les raideurs de la nuque et le torticolis sont aussi très incommodants.
Dans la plupart des cas, ils sont sans gravités et se résorbent d’eux-mêmes au bout de quelques jours ou semaines.
Il existe plusieurs traitements, dont notamment l’application de chaleur, la prise d’anti-inflammatoires, la physiothérapie et le massage. Il faut aussi éviter les rotations du cou et les mouvements douloureux, et le repos est indiqué pour guérir rapidement (car il faut éviter le stress, les conflits, etc.).
Néanmoins, si vous désirez obtenir un soulagement rapide, vous devriez faire l’essai de cette technique japonaise. Elle consiste tout d’abord à rouler une serviette et à la placer sous l’une de vos l’épaule. Vous soulevez ensuite le bras, vous croisez l’autre tel que démontré dans la présente vidéo, et vous maintenez cette position durant une vingtaine de secondes en prenant conscience de votre respiration (inspiration-expiration) pour activer la détente.
Toutefois, et dans tous les cas suivants, vous devez consulter un médecin si les raideurs de la nuque ou le torticolis s’aggrave, si les douleurs s’intensifient ou si vous présentez d’autres symptômes.
Aimez / Partagez cette astuce japonaise sur Facebook