Des Astuces Pour Conserver Les Aliments Plus Longtemps… Vous Auriez Aimé Le Savoir Avant!

Même si on les achète frais, certains aliments se perdent plus rapidement que d’autres. Puisque la facture d’épicerie ne cesse de grimper, pouvoir les conserver plus longtemps se veut très avantageux, et cela devient possible grâce à quelques astuces.

Laitue : après l’avoir lavée et rincée, placez-la dans un bol, et recouvrez-la d’une feuille d’essuie-tout et d’une pellicule de plastique.

Yaourts : lorsque la date de péremption approche, insérez une cuillère en plastique dans les contenants, et placez-les au congélateur. Vous obtiendrez ainsi des collations glacées qui ne se perdront pas.

Bouquet de persil : lorsqu’il commence à faner, coupez un peu les queues, et attachez-les avec un élastique. Plongez le bouquet dans un verre d’eau et recouvrez d’un sac de plastique.

Si vous lavez des raisins et les essorez avec une feuille de papier essuie-tout, et que vous les placez ensuite au congélateur, vous pourrez les déguster comme sucette glacée ou les mettre dans une coupe de vin pour le servir plus froid. Et finalement, sachez que du beurre congelé prendra moins de temps à ramollir au micro-ondes si vous le râpez d’abord.

Dans cette vidéo, on y prodigue aussi des conseils pour connaître la fraîcheur des œufs : vous saurez qu’ils ne sont plus frais si en les secouant, vous entendez un bruit de ballotement, ou si plongés dans un verre d’eau, ils coulent au fond. Dans un cas comme dans l’autre, ne les consommez pas.

Cette vidéo vous fera aussi découvrir des trucs grâce auxquels vous pourrez peler beaucoup plus facilement les gousses d’ail et les oranges, retirer la queue des cerises, et prélever plus de jus dans un citron.

Aimez / Partagez ces astuces sur Facebook

Partager sur Facebook