Il Fabrique Un Lit D’Ado Avec Des Armoires De Cuisine Ikea… Sa Création Est Étonnante!

PAS CHER, ET FACILE ! Voici un projet de bricolage peu dispendieux, grâce auquel vous pourrez fabriquer un lit avec des armoires et des cabinets de cuisine Ikea.
fabriquer lit armoire ikea chambre ado
Dans la chambre des adolescents, l’espace de rangement n’est jamais suffisant, et le lit jamais assez design, alors celui-ci risque de plaire à plusieurs car il réunit les deux manquements!

Instructions :

  1. Commencez par prendre les mesures du matelas. Celles-ci vous permettront ensuite de déterminer le nombre d’armoires et de cabinets de cuisine requis.
  2. Une fois en possession des meubles, procédez à l’assemblage en vous référant à la vidéo.
  3. Vissez une planche de pin au mur, et faites de même sur la partie arrière des cabinets. D’autres planches viendront s’ajouter pour supporter le matelas, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Encore une fois, la vidéo vous démontrera comment procéder.
  4. Entre chacune d’entre elles, il faudra laisser un espace. Pour connaître les dimensions, calculez d’abord le nombre de planches et multipliez ce dernier par la largeur de celles-ci. Soustrayez ce résultat de la largeur du matelas et divisez-le par le nombre d’espaces.
  5. Si on se réfère au modèle de la vidéo, le calcul s’effectuera ainsi : en présumant que la largeur du matelas est 190,5 cm, et que vous avez installé 12 planches, chacune d’une largeur de 7,65cm, vous devez donc multiplier 12 x 7,65 = 91,8. Ensuite, vous soustrayez la largeur du matelas du résultat obtenu, soit 190,5 – 91,8, ce qui donne 98,7. Vous divisez ce résultat par le nombre d’espaces, soit 98,7 divisé par 11, ce qui vous donnera un espace de 8,97 entre chaque planche. N’oubliez pas que si vous avez 12 planches, il n’y aura que 11 espaces.
  6. Par la suite, il ne vous restera qu’à installer les portes, à visser les poignées, à coller du lambris sur le dessus des cabinets avec du ruban adhésif double-face et du tapis sur les marches.

Aimez / Partagez sur Facebook

Partager sur Facebook