Il Fait Un Trou Dans Une Pomme De Terre Et Y Insère Une Tige… Son Astuce Jardinage Est Géniale!

TRÈS ASTUCIEUX ! Vous aimeriez voir votre jardin fleurir ?
jardin jardinage rose pomme terre
Cette petite astuce qui ne vous coûtera pratiquement rien, vous permettra d’avoir de superbes rosiers.

Seule condition requise, posséder déjà des rosiers. Sinon, vous pouvez toujours en acheter un seul ou demander à vos connaissances de vous donner deux tiges.

  1. Une fois en possession des tiges, et idéalement lorsque la période de floraison du rosier où elles proviennent est terminée, coupez quelques épines dans le bas.
  2. Prenez ensuite une pomme de terre, et avec un couteau, creusez un trou au milieu, et insérez la tige du rosier au centre. Si vous avez une perceuse électrique, vous pouvez aussi utiliser l’une des tiges pour réaliser le trou.
  3. À l’étape suivante, il vous faudra creuser un trou dans la terre ou prendre de la terre pour plantes et fleurs, et en mettre dans le fond d’un pot à fleurs profond. Vous y déposez les 2 pommes de terre et les recouvrez avec de la terre, en laissant toutefois dépasser les tiges (voir la vidéo).
  4. Prenez maintenant 2 bouteilles de plastique vides, coupez la partie du bas, enlevez l’étiquette, et retirez le bouchon. Enfoncez-les quelque peu dans la terre, de façon à ce que les tiges se retrouvent à l’intérieur, et arrosez.
  5. Il ne vous reste plus qu’à patienter et à entretenir vos nouveaux plants.

Aimez / Partagez cette astuce facile pour avoir de beaux rosiers sur Facebook

Partager sur Facebook