4 astuces pour avoir des serviettes de bain plus douces et parfumées

ASTUCE LAVAGE ! Après le lavage, vos serviettes sont rudes et dégagent pas une bonne odeur ?

Avec ces 4 astuces, vous obtiendrez les résultats souhaités, des serviettes douces et parfumées.

  1. Eau, vinaigre et bicarbonate alimentaire : faites un premier cycle de lavage à l’eau chaude avec 1 tasse (250ml) de vinaigre blanc dilué dans un verre d’eau. Procédez ensuite à un second, toujours à l’eau chaude, mais en utilisant cette fois-ci du bicarbonate alimentaire (soude) en remplacement du vinaigre.
  2. Séchage : chaque fois que vous utilisez une serviette après la douche, faites-la sécher à l’air libre. Cette astuce se veut essentielle pour empêcher les mauvaises odeurs. Et quand vous lavez les serviettes, étendez-les sur un séchoir à l’extérieur.
  3. Détergent : évitez d’ajouter une trop grande quantité de détergent lors des lavages. Ceux-ci contiennent des produits chimiques qui ont pour effet d’abîmer les tissus à la longue. C’est d’ailleurs ainsi que vos serviettes deviennent plus rugueuses.
  4. Assouplissant : contrairement à la croyance populaire, les assouplissants ne rendent pas les serviettes plus douces. Pour obtenir de tels résultats, utilisez plutôt du vinaigre blanc.

source : astucesexpress

Aimez / Partagez cette astuce géniale sur Facebook

Partager sur Facebook