Les 8 Aliments Les Plus Risqués À Manger Pour La Santé… Et Vous En Consommez Déjà Quelques-Uns!

TRÈS BON À  SAVOIR ! Vous l’ignorez sans doute, mais certains aliments présentent un réel danger pour la santé, pouvant même causer la mort.
aliment non recommande
Si quelques-uns vous sont méconnus, d’autres font partie de votre alimentation. Examinons maintenant de plus près la liste de ces aliments.

Fugu : si jamais vous voyagez au Japon, évitez à tout prix de manger du fugu ou du poisson globe, un mets pourtant très dispendieux. Il est certes très apprécié pour sa chair sucrée, mais il contient aussi un poison mortel. La toxine que recèle le fugu se veut assez puissante pour causer la mort par arrêt respiratoire.

Akée : s’ils ne sont pas mûrs, les fruits de l’akée ou de l’aki, un arbre originaire de l’Afrique, mais également cultivé en Jamaïque, en Floride, à Hawaï et dans les Caraïbes, sont très vénéneux. Et même s’ils sont cueillis à point, ils doivent être bien préparés, sans quoi, ils provoquent des vomissements, et dans certains cas, ils entraînent la mort.

Cassava : récolté dans les régions tropicales et subtropicales, le manioc ou le cassava est plus particulièrement prisé pour ses racines sans gluten, que l’on utilise notamment dans le tapioca. Or, sans une préparation adéquate, il peut produire du cyanure et ainsi engendrer de graves problèmes de santé.

Palourdes sanguines : servies au Japon sous forme de sushis ou de sashimis, les palourdes sanguines contiennent du sang cru qui, une fois ingéré, est susceptible d’entraîner une gastro-entérique ou l’influenza. Ces palourdes peuvent même être porteuses de l’hépatite A.

Rhubarbe : consommée en grande quantité, la rhubarbe, un aliment riche en oxalate, peut provoquer une intoxication et des calculs urinaires.

Noix de muscade : si elle se veut d’abord et avant tout une épice dont on se sert pour aromatiser les plats, la noix de muscade n’en demeure pas moins dangereuse lorsqu’elle est ingérée, et ce, même en petite quantité. De sa consommation, en découlent nausées, vomissements et diarrhée.

Pommes de terre : méfiez-vous des pousses vertes qui apparaissent sur les pommes de terre. Celles-ci contiennent une substance très toxique pouvant causer une intoxication.

Sannakji : il est peu probable que vous mangiez un jour un sannakji ou un poulpe (pieuvre), car la seule vue de ce plat risque de vous donner des nausées. Néanmoins, si vous trouvez le courage d’en faire l’essai, sachez que les tentacules peuvent s’accrocher à votre gorge et ainsi provoquer l’étouffement.

Aimez / Partagez cette vidéo

Partager sur Facebook