Elle Tartine Un Verre Puis Y Colle Des Pépites De Chocolat… Sa Création Finale Est Superbe !
DÉLICIEUX ! Voici 4 recettes faciles de lait frappé (milkshakes) aussi sublimes les unes que les autres ! Du jamais vu !
Des laits frappés ou des milkshakes, vous en avez déjà sûrement bus jusqu’à ce jour, mais jamais comme ceux-ci. Une fois que vous les aurez découverts, il ne vous restera plus qu’à choisir votre saveur préférée.
Biscuits aux pépites de chocolat :
- Sur la face extérieure d’un verre à milkshake ou à bière, étalez de la ganache à la vanille dans le haut. Si vous n’avez pas de ganache, sachez qu’il se veut très facile d’en préparer en faisant chauffer jusqu’à ébullition 2 c. à soupe de crème épaisse et ½ c. à thé de vanille. Versez ensuite sur 100g de chocolat blanc et laisser reposer pendant 1 minute environ. Brassez et laissez épaissir durant toute la nuit.
- À la deuxième étape, roulez le verre sur des biscuits aux pépites de chocolat que vous aurez écrasé au préalable. Ajoutez quelques pépites de chocolat ici et là et réservez.
- Dans un bol, versez 100ml de crème épaisse et ½ c. à thé d’essence de vanille, puis fouettez jusqu’à l’obtention de pics.
- Dans un mixeur électrique, mélangez 1 bonne cuillère de crème glacée (glace) à la vanille, et ajoutez 300ml de lait et 1 c. à thé d’essence de vanille.
- Préparez maintenant une ganache au chocolat comme celle à la vanille, en remplaçant toutefois le chocolat blanc par du chocolat noir. Transvidez dans une poche à décorer ou un sac de plastique, et laissez couler à l’intérieur du verre. Versez ensuite la préparation de lait et crème glacée.
- Ajoutez de la crème glacée (glace) à la vanille, et garnissez avec la crème fouettée (crème fraîche). Mettez de la crème glacée entre 2 biscuits aux pépites de chocolat, et déposez-les sur le dessus. Pour terminer, versez du chocolat au lait fondu, et ajoutez des pailles.
Barbe à papa :
Répétez l’étape No 1, et collez-y des bonbons roses, blancs et bleus. Versez ensuite des filets de crème glacée aux fraises et aux bleuets à l’intérieur du verre, et remplissez-le avec la même préparation de crème glacée à la vanille et de lait décrite à l’étape No 4 ci-dessus. Ajoutez de la crème glacée à la vanille, une grosse sucette rose et blanche, de la barbe à papa et des pailles.
Velours rouge :
Glacez le haut du verre avec de la crème au beurre de chocolat que vous obtiendrez en fouettant ensemble durant 5 minutes ¼ tasse (60ml) de margarine ou de beurre, 30g de poudre de cacao, et ¾ tasse (75g) de sucre à glacer (sucre glace). Collez des chocolat Hersheys et des bonbons M&M rouge. Mélangez 1 bonne cuillère de crème glacée (glace) à la vanille, 3 c. à soupe de ganache au chocolat et 300ml de lait, et brassez le tout. Versez dans le verre, ajoutez de la crème glacée à la vanille, de la crème fouettée, des pailles, et un morceau de gâteau velours rouge (Red Velvet).
Beurre d’arachides et bretzels :
Versez du chocolat fondu sur un grand bretzel, et ajoutez des bonbons M&M de toutes les couleurs. Étalez dans le haut du verre la crème au beurre au chocolat (recette ci-haut) et du beurre d’arachides. Collez ensuite 4 pièces de chocolat Reese. Remplissez le verre avec le mélange de crème glacée à la vanille et de lait (voir ci-haut), ajoutez de la crème glacée (glace) à la vanille, de la crème fouettée (crème fraîche), 1 bâtonnet de bretzel, un morceau de nougatine, le bretzel couvert de chocolat et de bonbons, et arrosez de chocolat au lait fondu.
Voici en vidéo, comment les préparer facilement :
Aimez / Partagez ces recettes délicieuses sur Facebook