Elle Tartine Un Verre Puis Y Colle Des Pépites De Chocolat… Sa Création Finale Est Superbe !

DÉLICIEUX ! Voici 4 recettes faciles de lait frappé (milkshakes) aussi sublimes les unes que les autres ! Du jamais vu !

Des laits frappés ou des milkshakes, vous en avez déjà sûrement bus jusqu’à ce jour, mais jamais comme ceux-ci. Une fois que vous les aurez découverts, il ne vous restera plus qu’à choisir votre saveur préférée.

Biscuits aux pépites de chocolat :

  1. Sur la face extérieure d’un verre à milkshake ou à bière, étalez de la ganache à la vanille dans le haut. Si vous n’avez pas de ganache, sachez qu’il se veut très facile d’en préparer en faisant chauffer jusqu’à ébullition 2 c. à soupe de crème épaisse et ½ c. à thé de vanille. Versez ensuite sur 100g de chocolat blanc et laisser reposer pendant 1 minute environ. Brassez et laissez épaissir durant toute la nuit.
  2. À la deuxième étape, roulez le verre sur des biscuits aux pépites de chocolat que vous aurez écrasé au préalable. Ajoutez quelques pépites de chocolat ici et là et réservez.
  3. Dans un bol, versez 100ml de crème épaisse et ½ c. à thé d’essence de vanille, puis fouettez jusqu’à l’obtention de pics.
  4. Dans un mixeur électrique, mélangez 1 bonne cuillère de crème glacée (glace) à la vanille, et ajoutez 300ml de lait et 1 c. à thé d’essence de vanille.
  5. Préparez maintenant une ganache au chocolat comme celle à la vanille, en remplaçant toutefois le chocolat blanc par du chocolat noir. Transvidez dans une poche à décorer ou un sac de plastique, et laissez couler à l’intérieur du verre. Versez ensuite la préparation de lait et crème glacée.
  6. Ajoutez de la crème glacée (glace) à la vanille, et garnissez avec la crème fouettée (crème fraîche). Mettez de la crème glacée entre 2 biscuits aux pépites de chocolat, et déposez-les sur le dessus. Pour terminer, versez du chocolat au lait fondu, et ajoutez des pailles.

Barbe à papa :

Répétez l’étape No 1, et collez-y des bonbons roses, blancs et bleus. Versez ensuite des filets de crème glacée aux fraises et aux bleuets à l’intérieur du verre, et remplissez-le avec la même préparation de crème glacée à la vanille et de lait décrite à l’étape No 4 ci-dessus. Ajoutez de la crème glacée à la vanille, une grosse sucette rose et blanche, de la barbe à papa et des pailles.

Velours rouge :
recette lait frappe chocolat facile 3
Glacez le haut du verre avec de la crème au beurre de chocolat que vous obtiendrez en fouettant ensemble durant 5 minutes ¼ tasse (60ml) de margarine ou de beurre, 30g de poudre de cacao, et ¾ tasse (75g) de sucre à glacer (sucre glace). Collez des chocolat Hersheys et des bonbons M&M rouge. Mélangez 1 bonne cuillère de crème glacée (glace) à la vanille, 3 c. à soupe de ganache au chocolat et 300ml de lait, et brassez le tout. Versez dans le verre, ajoutez de la crème glacée à la vanille, de la crème fouettée, des pailles, et un morceau de gâteau velours rouge (Red Velvet).

Beurre d’arachides et bretzels :

Versez du chocolat fondu sur un grand bretzel, et ajoutez des bonbons M&M de toutes les couleurs. Étalez dans le haut du verre la crème au beurre au chocolat (recette ci-haut) et du beurre d’arachides. Collez ensuite 4 pièces de chocolat Reese. Remplissez le verre avec le mélange de crème glacée à la vanille et de lait (voir ci-haut), ajoutez de la crème glacée (glace) à la vanille, de la crème fouettée (crème fraîche), 1 bâtonnet de bretzel, un morceau de nougatine, le bretzel couvert de chocolat et de bonbons, et arrosez de chocolat au lait fondu.

Voici en vidéo, comment les préparer facilement :

Aimez / Partagez ces recettes délicieuses sur Facebook

Partager sur Facebook