Elle Fabrique De Superbes Colliers En Imitation Quartz… Et Sa Technique Est Très Facile!!
MAGNIFIQUE MAIS TRÈS SIMPLISTE À FAIRE ! Vous aimeriez pouvoir créer vos propres colliers ?
Alors sachez qu’avec de la pâte Fimo, vous pourriez facilement y parvenir. Deux modèles vous sont ici proposés, mais avec un peu d’imagination et de créativité, libre à vous de confectionner toutes les formes qui vous plaisent.
Première version :
Prenez de la pâte Fimo de la couleur de votre choix, et roulez-la entre vos mains de façon à créer des boules de différentes grosseurs.
Déposez-les ensuite sur une feuille de papier de cuisson (papier ciré), et à l’aide d’un exacto, découpez-les en forme de perle. Afin de réaliser le trou qui vous permettra d’enfiler les perles, piquez un bâtonnet de bois au centre.
Faites cuire au four pendant 30 minutes à 110°C (225°F). Vernissez chacune des perles et laissez sécher.
Sur un fil en nylon, insérez d’abord un petit anneau que vous refermez à l’aide d’une pince, puis enfilez les perles et posez un autre anneau.
Pour terminer, attachez une chaîne avec fermoir.
Deuxième version :
Vous pouvez aussi créer un autre modèle de collier avec de la pâte Fimo. Il n’est guère plus compliqué à fabriquer, mais il vous faudra cependant plus d’accessoires, tels que du Fimo liquide ainsi qu’une seringue extrudeuse, laquelle vous permettra de créer différentes formes.
Si vous souhaitez reproduire ce collier, référez-vous aux instructions contenues dans la présente vidéo.
Aimez / Partagez