Au MARIAGE de sa Fille, un PÈRE Prononce un DISCOURS très Émouvant
Essayez de ne pas pleurer ! À l’église même, un père arrête la cérémonie, histoire de livrer un discours assez original, lequel revêt la forme d’une histoire.
« Philippe, je veux te raconter une histoire ET comme toutes les bonnes histoires, elle commence comme ceci... »
Puis il poursuit son histoire avec ceci : « Il était une fois, il y avait un père (et au cas où tu ne comprendrais pas cela, c’est moi), ce père avait un merveilleux petit garçon. Il était très heureux. »
« Puis un jour, il a su que sa femme allait avoir un autre bébé ». Et la suite est vraiment tout aussi géniale : « Alors j’ai prié, « Seigneur, si c’est possible… faites que se soit une petite fille ». Et il l’a fait. »
Par moments, le discours se veut plutôt humoristique, mais lorsque le père dit qu’il a demandé à Dieu de rendre sa fille heureuse, et que sa prière a été exaucée en permettant qu’elle rencontre cet homme, les larmes ne peuvent s’empêcher de couler.
Il termine en ajoutant cette merveilleuse phrase : « Aujourd’hui, je te donne la meilleure chose que j’ai à te donner », non sans lui avoir fait une dernière recommandation. « Ne fous pas tout en l’air ». LOL
VO anglais
Merci d’aimer et de partager votre impression 🙂