Elle Recouvre Une Boîte De Chaussure Avec Du Papier D’Emballage… Le Résultat Est À Voir !

WOW ! Voici un bricolage très facile, réalisé à partir de boîtes de chaussures, et dont le résultat final est magnifique.
bricolage boite de chaussure fabriquer etagere
Une fois le projet terminé, vous obtenez une petite étagère à 4 tiroirs pour y ranger ce que vous désirez.

Les 9 Étapes à suivre + vidéo :

  1. Prenez 4 boîtes de chaussures de mêmes dimensions, et coupez chacune d’entre elles avec un cutter selon la hauteur désirée.
  2. Appliquez de la colle blanche sur l’une des boîtes et recouvrez-la avec un papier d’emballage, lequel devra être identique pour chaque compartiment. Commencez d’abord par coller le fond, et suivez ensuite la méthode démontrée dans la vidéo pour les coins et les côtés.
  3. À l’intérieur de la boîte, sur les côtés, collez du papier 120g blanc, et couvrez le fond avec du papier noir de même type.
  4. Sur un papier cartonné, reproduisez maintenant le schéma de la vidéo. Il s’agit de la partie dans laquelle s’emboîtera les compartiments. Pour ce faire, placez une boîte sur le côté, et dessinez-en le contour en laissant 1cm de plus. Répétez le même processus en la mettant debout et ensuite en la couchant de l’autre côté, toujours avec 1cm de plus (voir la vidéo). Votre dessin devrait ressembler à deux rectangles, l’un en haut et l’autre en bas, et un plus petit au centre.
  5. Avec un cutter, découpez les deux parties de chaque côté du rectangle du milieu. Puis, avec une règle et un cutter, faites une pression sur les autres lignes, sans les découper, ceci afin de pouvoir plier les autres parties.
  6. Collez les extrémités avec du ruban adhésif transparent, et afin de le masquer et de solidifier les côtés, collez d’autres morceaux de carton tel que démontré dans la vidéo. Cette fois-ci, utilisez de la colle chaude.
  7. Faites deux petites incisions sur le devant du tiroir. Coupez ensuite deux rubans de même longueur mais de couleur différente. Faites chauffer les bouts avec la flamme d’un briquet, et collez-les l’un par-dessus l’autre.
  8. Insérez les deux extrémités du ruban dans chaque ouverture pratiquée à l’étape précédente, et collez les bouts à l’intérieur du tiroir.
  9. Répétez toutes ces épates avec les 3 autres boîtes, et faites-les adhérer l’une par-dessus l’autre avec de la colle chaude. Collez ensuite du papier cartonné noir sur le dessus, l’endos et les côtés des boîtes.


Pour terminer, appliquez une bande de ruban adhésif toilé noir sur le devant de chaque compartiment, ainsi que sur les côtés de la face avant.

AIMEZ / PARTAGEZ sur Facebook

Partager sur Facebook