Elle Dessine La Forme D’Une Guitare Sur Un Morceau De Carton… Le Résultat Final Est À Voir !

WOW ! Si vous cherchez une IDÉE de DÉCORATION originale pour la chambre qui servira également d’espace de rangement pour vos bijoux ou autres, vous adorerez ce bricolage.
bricolage guitare armoire bijoux
Une fois assemblée, cette étagère en forme de guitare fera sensation sur votre mur.

  1. Sur un grand morceau de carton d’une épaisseur de 0,5cm, dessinez la moitié d’une guitare, dont la hauteur totale sera de 112cm. Dans le haut, la largeur sera de 8,5cm, puis au milieu, la partie la plus large sera de 17cm, celle juste en-dessous de 15,5cm et dans le bas de 22,5cm. Entre chacune de ces parties, la longueur sera respectivement de 13cm, 10cm, 20cm et 15cm, alors que la longueur totale sera de 48,5cm (voir le schéma de la vidéo). Une fois le patron dessiné en respectant toutes ces mesures, découpez avec un cutter. Utilisez le morceau de carton pour reproduire l’autre moitié et découpez à nouveau.
  2. Toujours dans un morceau de carton, découpez 6 rectangles, soit 2 de 17 x 12cm, 2 de 17 x 9cm et 2 autres de 32 x 12cm. Avec de la colle chaude, faites adhérer les 2 premiers rectangles ensemble (17 x 12), et collez-les dans le haut de la guitare à l’endroit indiqué dans la vidéo, plus précisément juste en-dessous des clés. Collez ensuite les rectangles de 17 x 9cm juste au-dessus de la caisse, en laissant quelques centimètres entre les deux, et collez le plus grand au niveau de la rosace (trou ou caisse de résonance).
  3. Déterminez la hauteur de la guitare, et découpez dans un morceau de carton un long rectangle ayant la même hauteur. Enroulez-le autour d’une canette de peinture en aérosol, et collez-le autour de la guitare. Solidifiez toutes les parties, incluant les côtés, avec du ruban adhésif de masquage.
  4. Découpez 2 autres guitares de mêmes dimensions, collez-les ensemble avec de la colle blanche, et laissez sécher une nuit entière en y plaçant des objets tels des livres ou autres.bricolage guitare armoire
  5. À l’intérieur de la guitare, au centre de la partie du bas, tracez 2 lignes en laissant 13cm entre chacune. Collez un rectangle de même longueur avec de la colle chaude, ainsi qu’un autre plus petit dans la partie suivante.
  6. Sur l’un des côtés des 2 guitares collées ensemble, tracez une ligne de 50cm (voir la vidéo) et découpez. Puis, sur la partie découpée, dans le haut et le bas, retirez la première couche de carton, et faites adhérer un morceau de bois avec de la colle chaude. Répétez cette étape avec l’autre partie. Sur le côté de la partie découpée, collez une bandelette de carton d’une largeur de 2cm.
  7. Ensuite, collez des morceaux de carton à l’intérieur de la guitare aux mêmes endroits que ceux de la vidéo, et collez ensuite la partie découpée sur la guitare. Quant à l’autre partie, reproduisez-la sur une grande feuille de papier, et faites tailler un miroir selon ces dimensions.
  8. Dans un bol, mélangez de la colle blanche et de l’eau selon ces proportions respectives, soit 70% et 30%. À l’intérieur de la guitare, collez des bandelettes de papier journal ou de magazine en couleurs, et laissez sécher durant 24 heures. Après ce délai, appliquez de la peinture acrylique blanche sur les parties extérieures de la guitare et laissez sécher.


Préparez maintenant un autre contenant 30% de colle blanche et 70% d’eau, et utilisez cette préparation pour coller du papier décoratif. Recouvrez et collez le fond avec du feutre ou du tissu. bricolage guitareCoupez des baguettes de bois, peignez-les et collez-les dans le fond de la guitare aux endroits indiqués dans la vidéo. Collez aussi une poignée de valise sur le côté, et vissez des charnières à l’intérieur. Pour terminer, fixez le miroir avec de la colle silicone.

Aimez / Partagez cette superbe création sur Facebook

Partager sur Facebook