Elle Remplit Une Chaussettes Avec De La Fibre De Polyester… Son Bricolage De Noël Est Adorable !

BRICOLAGE NOËL : Voici comment fabriquer un petit renne au nez rouge avec une simple paire de chaussettes, et c’est très facile!
bricolage chaussette rudolphe noel

Il faut dire que parmi tous les personnages animés de Noël, Rudolph, le petit renne au nez rouge, se veut l’un des favoris.

  • Tête : le bout d’une chaussette brun pâle rempli avec de la fibre de polyester (un peu moins dans la partie qui recouvre les orteils). Le surplus de tissu est coupé et refermé par une couture à la main.
  • Oreilles : 2 formes ressemblant à celle d’une feuille de tulipe tracées sur un tissu de feutrine rose. Elles seront ensuite cousues directement sur la partie de la chaussette qui contient un élastique, coupée à l’étape No 1, et retournées à l’envers.
  • Bois (panache) : modèle tracé sur une feuille et reproduit en deux exemplaires sur un tissu de feutrine brun plié en deux. Par la suite, on procède de la même façon qu’à l’étape No 2.
  • Nez : un cercle découpé dans un tissu de feutrine rouge, lequel sera plissé avec une aiguille et un fil, avant d’être rempli de fibre de polyester et refermé par une couture.
  • Yeux : 2 boutons noirs.
  • Bouche : dessinée avec crayon marqueur et cousue avec un fil noir.

Cousez les parties de la tête à leur place respective.

  • Corps et pattes de devant : il se fait en utilisant l’autre chaussette retournée à l’envers, et avec le talon replié vers la partie du dessous. Une ligne sera tracée pour le délimiter, ainsi qu’une autre juste au-dessus pour les pattes. Cela doit ressembler à deux courbes de chaque côté et reliées par une ligne droite. On poursuit avec une couture comme les précédentes, on découpe, on remet à l’endroit et on remplit avec de la fibre de polyester. On réserve la partie de l’élastique et on referme avec une couture.
  • Pattes de derrière : avec la partie restante de la 2e chaussette, on trace 2 courbes. Couture et rembourrage.
  • Queue : réalisée à partir de la partie avec un élastique, une forme est coupée comme celle des oreilles. Couture et rembourrage.

Il ne reste plus maintenant qu’à coudre les pattes de derrière et la queue, puis la tête qui viendra adhérer au corps.

Aimez / Partagez ce beau bricolage de Noël

Partager sur Facebook