Elle Applique De La Peinture Sur Des Morceaux De Carton… Sa Création Fera Sensation Sous Le Sapin !

Grâce à ce tutoriel, vous apprendrez à fabriquer une jolie maisonnette de Noël, que vous pourrez placer sous le sapin ou l’utiliser en tant que décoration.
3
Si vous avez la patience et le temps, faites-en 3 ou 4 et créez votre propre village de Noël.

  1. Sur un papier cartonné, commencez par dessiner les différentes parties qui serviront à fabriquer la maison. Il vous faudra 1 carré, 6 rectangles, dont 2 seront identiques et comporteront chacun une fenêtre, et 2 rectangles avec pignon. Quant aux dimensions, elles sont indiquées en pouces dans la vidéo. Cependant, vous pouvez les modifier selon la grandeur de la maison que vous souhaitez obtenir (voir image 1).
  2. Avec du papier adhésif transparent, collez les 2 rectangles avec fenêtre de chaque côté de la partie du devant. Procédez ainsi pour la partie arrière, et collez le carré en dessous.
  3. Dans un bol, mélangez ¼ de tasse de farine avec 1 tasse d’eau froide. Amenez à ébullition 5 tasses d’eau dans un grand chaudron, et ajoutez le mélange de farine. En remuant constamment, faites bouillir de 3 à 5 minutes. Retirez du feu et laissez refroidir.
  4. Trempez ensuite des bandes de papier journal dans ce mélange, et collez-les tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maisonnette. Faites de même avec les deux autres rectangles. Collez-les l’un par-dessus l’autre, le petit en-dessous du plus grand, et pliez au centre (voir image 2).
  5. Peinturez l’intérieur de la maison en blanc, et collez le toit que vous venez de réaliser à l’étape précédente en y ajoutant des bandelettes de papier trempées dans la colle. Peignez aussi de petites bandelettes, placez-les dans les fenêtres, et recouvrez-les avec la même technique.
  6. Appliquez de la peinture sur toutes les surfaces de la maison. Donnez une autre couche de peinture de la couleur de votre choix, en laissant toutefois le toit et la porte en blanc.
  7. Collez de la ouate sur le toit, un collier de perles tout autour, ainsi que sur la porte et les fenêtres, et une boucle en dentelle au-dessus de la porte. Pour terminer, peignez les côtés et les fenêtres avec une peinture argentée (voir image 3).

Image 1
1
Image 2
2
Image 3
4

Voici la vidéo explicative : Comment fabriquer une maison de Noël en carton:

Aimez / Partagez ce beau bricolage de Noël

Partager sur Facebook