Elle Coupe Une Paille Puis Verse De La Cire À L’Intérieur… Une Création Amusante Et Facile!

TRÈS JOLI ! Voici une technique facile, rapide et pas cher pour fabriquer des mini-bougies.
fabriquer bougie paille
Quelques minutes suffisent pour les réaliser, et ce, peu importe que vous optiez pour l’un ou l’autre des trois modèles proposés.

Bougie traditionnelle

  • Pour débuter, prenez une bougie chauffe-plat, et retirez-la du petit contenant en métal. Tirez ensuite sur la bougie et récupérez la mèche.
  • À l’étape suivante, il vous faudra des pailles à smoothies, ou celles dont on se sert ce breuvage thaïlandais du nom de Bubble Tea ou thé aux perles. En d’autres termes, il s’agit de pailles dont le diamètre est plus large que les pailles traditionnelles. Coupez un petit bout dans l’une de ces pailles, et placez-le sur le petit cercle en métal qui tient la mèche.
  • Prenez une grosse chandelle de la couleur de votre choix, et à l’aide d’un cutter, coupez un petit triangle à partir de la mèche.
  • Allumez la bougie, et faites couler la cire dans la paille. Une fois la cire refroidie, retirez la paille en réalisant une incision sur le côté.

Bougie brillante

  • Dans la vidéo, on vous propose une seconde option, laquelle vous permettra d’obtenir de mini-bougies scintillantes. Pour ce faire, coupez une forme ovale dans la grosse bougie, ajoutez des paillettes ou des brillants, et répétez l’étape No 4.

Bougie multicolore

  • Finalement, si vous préférez la troisième option, celle qui consiste à obtenir des bougies de deux couleurs différentes, procédez exactement de la même façon, mais ajoutez une couleur à la fois.

Aimez / Partagez cette création facile à faire sur Facebook

Partager sur Facebook