Une Citrouille Turquoise Rendra Plusieurs Enfants Heureux… Une Initiative Géniale Pour L’Halloween !
À l’Halloween, les tout-petits sont fous de joie à l’idée de se costumer et de parcourir les rues en quête de friandises. Malheureusement, pour certains d’entre eux, cette fête se veut plutôt triste et même très difficile.
En effet, les enfants souffrant d’allergies alimentaires doivent hélas renoncer à la cueillette de friandises, car bon nombre d’entre elles contiennent des ingrédients allergènes. On n’a qu’à penser aux arachides, présentes dans plusieurs confiseries, et dont l’ingestion peut s’avérer mortelle.
Cependant, l’association américaine FARE (Food Allergy Research & Education) a eu une excellente idée en lançant l’initiative de la citrouille turquoise. En peignant une citrouille de cette couleur, et en plaçant celle-ci bien en vue devant la résidence, les enfants sauront alors que dans ces maisons, des gâteries non alimentaires seront distribuées à ceux qui ont des allergies.
On peut par exemple offrir des bâtons luminescents, des autocollants, de petits jouets ou autres. Il s’agit là d’un projet qui, espérons-le, connaîtra beaucoup de succès et rendra heureux des milliers d’enfants le soir de l’Halloween.
Aimez / Partagez cet article sur Facebook