Le second enfant est plus « difficile » que les autres et c’est la science qui le dit !

BON À SAVOIR ! Si vous avez plus d’un enfant, vous avez peut-être remarqué que le second était différent des autres. Vous n’avez pas tort, car selon une étude scientifique récente, le deuxième serait effectivement plus difficile.

Il aurait même tendance à se rebeller, et causerait plus de soucis à ses parents que ses autres frères et sœurs. Cette même étude, menée conjointement en Floride et au Danemark auprès de plusieurs familles, révèle aussi d’autres faits étonnants.

Le deuxième enfant serait le plus désobéissant, et pourrait même rencontrer plus de problèmes à l’école ou face à la justice. Ces différences s’expliquent par le fait que le second-né de la famille aurait moins d’attention de la part de ses parents, et qu’il serait initié par son frère ou sa sœur aîné à commettre des bêtises.

Néanmoins, il ne faut pas s’inquiéter outre mesure, car une foule de facteurs peuvent jouer un rôle important dans le comportement d’un enfant, dont notamment le caractère, le cercle familial et la personnalité.

source : aufeminin

Aimez / Partagez cet article sur Facebook

Partager sur Facebook