Elle Découpe 2 Chaussettes De Différentes Couleurs Et Les… Son Bricolage Est Adorable !

BRICOLAGE TRÈS FACILE ! Voici un superbe bricolage à réaliser avec deux chaussettes de différentes couleurs, l’une en coton et l’autre molletonnée.
bricolage chaussette fabriquer hamster
En suivant les instructions, vous parviendrez à confectionner une jolie peluche en forme de hamster.

Corps : Coupez la partie du haut de chaque chaussette, juste au-dessus du talon, et découpez également chaque côté. Sur celle en coton, découpez quelques centimètres de plus. Épinglez l’une des parties en coton sur celle molletonnée, et à l’aide d’un marqueur pour tissu, dessinez un demi-cercle dans le bas, ainsi que deux pointes de chaque côté et découpez. Cousez maintenant les deux parties ensemble, et retournez à l’endroit. Remplissez avec de la mousse de rembourrage, et procédez à une couture dans le bas en faisant plisser le tissu.

Tête : Coupez de moitié la partie restante de la chaussette en coton, en ne conservant que celle qui recouvre les orteils. Rembourrez, repliez et cousez. Découpez maintenant le bout de la partie restante de la chaussette molletonnée, et enfilez sur celle réalisée précédemment. Étirez en pointe à l’avant et sur toute la longueur à l’arrière, épinglez et cousez. Plantez ensuite une longue aiguille afin de maintenir les deux parties ensemble, rembourrez l’arrière et cousez la tête au corps.

Museau : d’abord dessiné avec un marqueur, et ensuite réalisé avec fil de couleur selon la méthode démontrée dans la vidéo.

Oreilles : Placez les deux parties restantes de chacune des chaussettes l’une par-dessus l’autre, dessinez les oreilles, épinglez et cousez sur la tête.

Queue : Plissez le tissu à l’arrière, faites tourner le fil et cousez.

Pattes d’en avant et d’en arrière : formez-les avec de la pâte Fimo en reproduisant le modèle de la vidéo, et faites cuire durant 30 minutes. Assemblez les premières en les collant sur un cure-pipe, puis recouvrez-les avec un bout de la chaussette de coton restante, lequel sera également maintenu par une colle à tissu. Coupez et collez de chaque côté du corps. Pour empêcher l’effilochage du tissu, vous pouvez appliquez une petite quantité d’un produit du nom de Fray Check (facultatif). Collez ensuite les pattes de derrière.

Yeux : faits à partir d’argile polymère, et recouverts d’une couche de vernis polyuréthane brillant. Les petits points blancs dans les yeux se feront quant à eux avec un marqueur peinture.

Fraise : fabriquée avec de l’argile polymère rouge et verte. Une cuisson de 30 minutes sera nécessaire avant d’appliquer un vernis. Après le temps de séchage respecté, la fraise sera collée entre les pattes de devant.

Aimez / Partagez ce joli bricolage sur Facebook

Partager sur Facebook