Il Verse Un Peu D’Eau Sur Un Plancher En Bois Et Utilise Un Fer À Repasser… Bon À Savoir !

TRÈS ASTUCIEUX ! Si vous pensiez que le fer à repasser pouvait ne servir qu’aux vêtements, vous serez alors très surpris de découvrir ses autres usages.
astuce fer a repasser bois plancher
Il s’agit plus précisément de quelques trucs et astuces qui vous seront utiles dans la vie de tous les jours.

  • Plutôt que de dépenser une fortune pour faire laminer vos documents, pourquoi ne le feriez-vous pas vous-même avec votre fer à repasser ? Vous insérez d’abord votre document entre deux feuilles de papier laminé, vous placez une serviette par-dessus, et vous repasser avec le fer réglé à la puissance élevée en suivant la méthode démontrée dans la vidéo. Vous répétez l’opération de l’autre côté et le tour est joué.
  • Avec un fer à repasser, il est également possible de réparer les petites encoches sur les planchers en bois (ou meuble en bois). Pour ce faire, vous trempez d’abord une serviette dans l’eau. Vous comblez ensuite l’entaille avec un peu d’eau, puis vous placez une serviette sur le plancher (ou le meuble). Vous repassez avec le fer réglé à température élevée et en effectuant des mouvements circulaires.
  • Pour enlever facilement de la cire sur les surfaces, votre fer à repasser vous sera de nouveau utile. Réglez-le d’abord à la plus basse température, placez une feuille de papier essuie-tout sur la cire, et repassez.
  • Dans l’éventualité où votre cuisinière serait défectueuse, sachez qu’il est possible de faire cuire un œuf ou d’autres aliments sur un fer à repasser. Vous commencez d’abord par le retourner à l’envers, vous le faites chauffer à puissance élevée, puis vous y placez un poêlon.
  • Avec une feuille de papier aluminium et un fer à repasser réglé à basse température, il devient très facile de faire adhérer les autocollants sur certaines surfaces. Les marques laissées par les meubles sur un tapis disparaîtront rapidement avec un coup de fer réglé à la vapeur.


Si vous n’avez plus de sac refermable pour réfrigérer (ou congeler) un reste de viande, scellez-la dans son emballage, en enlevant d’abord le plus possible d’air. Placez une feuille de papier d’aluminium à l’extrémité, et passez le fer réglé à la puissance élevée, en effectuant une petite vérification à tous les 20 secondes. Surprenant, n’est-ce pas ?

Aimez / Partagez cette vidéo sur Facebook

Partager sur Facebook