Il Fabrique Un Hamac Avec Du Ruban Adhésif… Très Facile Et Pas Cher !

BRICOLAGE FACILE ! Envie de vous prélasser dans un hamac sans devoir dépenser une fortune ?
comment fabriquer un hammac ruban adhesif

Eh bien sachez qu’avec du ruban adhésif toilé (Duct Tape) et des chevilles de bois, il se veut relativement simple d’en fabriquer un. Voici d’ailleurs comment procéder :

  1. Pour réaliser ce hamac, il vous faudra 2 longues chevilles de bois d’un diamètre de 3,75mm (1 1/8 de pouce), plusieurs rouleaux de ruban adhésif toilé, pour un total de 54,86 mètres (60 verges), ainsi qu’un arbre aux branches solides.
  2. Ceci étant précisé, placez maintenant les deux chevilles de bois sur des chevalets pliables, et attachez-les avec des Ty-Rap (colliers de serrage), en maintenant une bonne distance entre les deux, soit 1,82m (6 pieds).
  3. À partir de l’une des extrémités des chevilles, faites une marque à 10,16cm (4 pouces). Puis, en vous servant de ce point de repère, enroulez du ruban adhésif d’une première couleur en lui faisant faire 3 tours. Tirez sur le rouleau de ruban, rendez-vous jusqu’à l’autre cheville, et faites-lui faire un tour. Revenez ensuite vers la première cheville en faisant adhérer le ruban toilé sur la première lisière (voir la vidéo).
  4. Faites passer le rouleau sous la cheville, coupez à 30,48cm (1 pied) et collez en-dessous. Répétez ces étapes avec d’autres couleurs de ruban adhésif toilé, en procédant exactement de la même façon.
  5. Collez maintenant des bandes de ruban adhésif sur la largeur, idéalement avec motifs, en laissant entre chacune une distance 10,16cm (4 pouces).
  6. Percez des trous dans la partie des chevilles non couvertes de ruban adhésif, vissez un boulon à œil avec écrou, et solidifiez en vissant un autre écrou en-dessous.
  7. Insérez de la corde solide dans chaque boulon et attachez aux branches d’un arbre.

Aimez / Partagez ce bricolage facile sur Facebook

Partager sur Facebook