Gels antibactériens: 200 spécialistes avertissent sur leurs dangers pour la santé

À LIRE ABSOLUMENT ! Avec les virus qui apparaissent durant la saison hivernale, et qui se transmettent très facilement, nous avons tous tendance à utiliser du gel antibactérien. Nous espérons ainsi éviter d’être contaminés.

Néanmoins, la meilleure consigne demeure encore le lavage des mains. Cependant, quand nous ne pouvons utiliser du savon et de l’eau, nous nous tournons vers les gels bactériens. Efficaces jusqu’à un certain point peut-être, mais très dangereux pour la santé.

En effet, ces gels contiennent deux composants, le triclosan et le triclocarban, tous deux susceptibles de causer le cancer du sein. D’ailleurs, à ce sujet, des études ont été menées dans 29 pays, et deux cents spécialistes se sont prononcés (publié dans la revue scientifique Environmental Health Perspectives)

Ces gels, outre le fait qu’ils se soient avérés inefficaces dans la destruction des bactéries, comportent une certaine dangerosité. Utilisés de manière prolongée, ils pourraient favoriser le cancer du sein, l’altération des spermatozoïdes, et avoir des effets négatifs sur le développement des fœtus.

S’ils ne sont pas encore retirés du marché, tous les gels antibactériens contenant du triclosan et du triclocarban ne devraient pas être employés.

image : materiaux produits

Aimez / Partagez cet article sur Facebook

Partager sur Facebook