Si Jamais Vous Voyez Cet Insecte Dans Votre Maison, Sortez Vite Et Appelez Les Secours !

À SAVOIR ! Comme la très grande majorité des gens, vous avez sûrement peur des insectes. Il est vrai qu’ils n’ont absolument rien de rassurant, et que la plupart sont d’une laideur à vous donner la chair de poule.insectes 2

Cependant, parmi toutes les espèces d’insectes qui vivent sur cette terre, il faut se méfier plus particulièrement de certains d’entre elles. C’est d’ailleurs le cas du Triatominae, aussi connu sous le nom de Kissing Bug.

Ces affreuses punaises se nourrissent de sang, et si elles vous piquent, elles peuvent vous transmettre un protozoaire parasite responsable de la maladie de Chagas, potentiellement mortelle chez les humains et les animaux.

Comme elles s’attaquent à leurs victimes durant leur sommeil, vous devez donc absolument éviter d’être piqué. Par mesure de précaution, veillez à ce qu’aucun insecte ne puisse entrer par vos fenêtres. Ne laissez pas non plus vos animaux dormir à l’extérieur.insecte
image : vida

Si jamais vous constatez la présence de cet insecte dans votre maison, sortez immédiatement à l’extérieur, réfugiez-vous dans la voiture, et appelez les secours.

En ce moment, on la retrouve principalement en Amérique Latine et au Sud des États Unis (au Texas, déjà 300 000 cas de comptabilisé, et 400 chiens sont morts à cause de cette insecte).

source : bestsante.comnbcdfw

Aimez / Partagez cet article sur Facebook

Partager sur Facebook