Il Met Du Bicarbonate De Soude Et Du Vinaigre Sur Son Patio En Bois Très Sale Et Abimé… Génial !

ASTUCE MAISON ! Votre terrasse en bois est recouverte de moisissures, de saletés ou s’est abîmée avec le temps ? nettoyer laver terrasse bicarbonate de soudeGrâce à ces 2 astuces, vous pourrez prolonger sa vie tout en améliorant son apparence.

Première solution : Elle ne nécessite que des produits que vous avez sûrement tous à la maison, et ne prendra que 30 minutes de votre temps.

  1. Commencez par enlever la saleté en nettoyant votre terrasse avec le boyau d’arrosage.
  2. Même si ce traitement n’est pas dangereux pour la verdure, il serait judicieux de mettre une paire de lunette et des gants en caoutchouc pour se protéger la peau et les yeux en cas d’éclat accidentel.
  3. Mélangez 7,5 litres d’eau très chaude avec 2 tasses (500ml) de détachant à lessive en poudre (oxygen bleach/blanchiment à l’oxigène), c’est un agent blanchissant en poudre, plus doux que de l’eau javel.
  4. Remuez doucement pour faire dissoudre complètement la poudre. S’il y a des taches moisissure, ajoutez 1 tasse (250ml) de Borax à la préparation.
  5. Avec cette solution et une brosse, frottez votre terrasse en débutant d’une extrémité vers l’autre (immergez la brosse dans la solution et faites-la glisser sur les planches en faisant une mousse légère).
  6. Ajoutez ensuite ¼ tasse (60ml) de savon à vaisselle liquide, et brossez à nouveau.
  7. Laissez reposer 15 minutes pour que l’agent de blanchiment à l’oxygène agisse, et rincez avec le boyau d’arrosage.courarrierepinterest

    source : bobvila – Cook top cove

Autre alternative 100% naturelle pour nettoyer le bois de votre patio :

Vous pouvez aussi utiliser cette solution moins coûteuse et plus facile. Elle consiste à arroser la terrasse, pour ensuite la recouvrir de bicarbonate alimentaire et de vinaigre blanc. Il ne vous restera plus qu’à frotter à l’aide d’une brosse et à rincer à l’eau claire.

Aimez / Partagez cette astuce géniale sur Facebook

Partager sur Facebook