Elle Peint En Rose Une Boîte De Carton Ronde… Sa Création Finale Est Surprenante !

ASTUCE RANGEMENT ! Voici comment fabriquer un cupcake géant que vous pourrez utiliser de diverses façons.
bricolage boite de carton cupcake
Il pourrait vous servir à titre d’accessoire de rangement, ou pour ajouter une touche décorative dans votre chambre. Et si jamais vous organisez une fête, il constituera alors une magnifique décoration.

  1. Commencez par vous procurer une grande boîte ronde en papier mâché ou en carton que vous trouverez dans les magasins d’artisanat.
  2. Avec un pinceau éponge, appliquez de la peinture acrylique de la couleur de votre choix. Donnez 4 à 5 couches, en laissant sécher entre chacune. Vous constaterez dans la vidéo qu’on utilise une plaque tournante, mais cet accessoire n’est aucunement obligatoire. Il ne sert en fait qu’à vous faciliter la tâche durant l’application de la peinture.
  3. Donnez ensuite quelques couches de peinture scintillante, et laissez sécher complètement.
  4. Prenez ensuite un bout de tissu polaire, placez le couvercle de la boîte sur celui-ci, et découpez une pièce d’un diamètre beaucoup plus grand. Découpez aussi un cercle plus ou moins parfait dans un morceau de styromousse, et faites-le adhérer au couvercle avec de la colle chaude.
  5. bricolage boite de cartonCollez le tissu polaire tout autour du couvercle en ondulant les bords. Ajoutez d’autres cercles de styromousse, et collez d’autres pièces de tissu polaire en utilisant la même méthode, jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat. Dans le haut, collez deux cercles de styromousse, avant de recouvrir d’un dernier morceau de tissu polaire (voir la vidéo).


FINITION : pour reproduire la cerise, appliquez de la peinture rouge sur une boule de papier mâché et laissez sécher. Découpez un cercle sur le dessus du cupcake et collez-y la cerise. Prenez maintenant des pompons de couleur pastel de différentes grandeurs, et faites-les adhérer tout autour du cupcake avec de la colle chaude.

Aimez / Partagez sur Facebook

Partager sur Facebook