Elle Colle De La Ficelle Sur Un Ballon Gonflable Et La Peint… Sa Décoration Est Charmante !

BRICOLAGE ORIGINALE ! Pour décorer une chambre d’enfant, ce nid d’oiseau se veut une excellente idée.

bricolage ballon fabriquer nid oiseau

Il se fabrique facilement, avec des fournitures que vous avez probablement tous à la maison, et soyez assuré qu’il fera le bonheur des tout-petits.

  1. Commencez par dénicher une petite branche d’arbre séchée, ce que vous trouverez en faisant simplement une petite promenade en forêt.
  2. Ensuite, gonflez un ballon, nouez-le, et enroulez de la ficelle tout autour et dans tous les sens. Une fois le ballon gonflable entièrement recouvert, réalisez un nœud dans le bout de ficelle restante.
  3. Mélangez dans une proportion égale de colle et de peinture acrylique de la couleur de votre choix, et appliquez sur le ballon. Laissez sécher.
  4. Si vous désirer créer une ombre, appliquez dans le haut et le bas du ballon deux couleurs de peinture différentes (voir la vidéo).
  5. Une fois le temps de séchage respecté, percez le ballon avec une aiguille. Puis, à l’aide d’un cutter, commencez par découper une forme ovale dans le bas, et faites-la se terminer en pointe dans le haut.
  6. Collez des perles autoadhésives autour de l’ouverture du nid. Par la suite, découpez des formes de feuilles d’arbre dans du papier crépon vert, et déposez-les à l’intérieur du nid, de chaque côté.


Pour attacher le nid à une branche, faites passer un fil artisanal dans le haut. Et finalement, mettez un ou deux petits oiseaux à l’intérieur du nid, que vous pouvez créer vous-même ou acheter dans les commerces à peu de frais.

Aimez / Partagez cette vidéo sur Facebook

Partager sur Facebook