Il Met Des Couches De Pommes De Terre Et De Jambon Dans Un Moule… Et C’Est Délicieux !

FACILE ET SUBLIME ! Cette recette de pommes de terre, de jambon et de fromage est un plat facile à concocter et auquel vous ne pourrez résister.
recette pomme de terre jambon facile
Les 4 étapes à suivre :

  1. Pelez et coupez en tranches 3 grosses pommes de terre. Déposez dans un bol, assaisonnez avec 1 c. à thé de sel, 1 c. à thé de poivre, et mélangez à l’aide de vos mains.
  2. Déposez une première couche de pommes de terre dans un moule à gâteau carré. Recouvrez avec 200g de jambon cuit déchiqueté et 200g de fromage mozzarella tranché. Saupoudrez 2 c. à soupe de persil frais haché.
  3. Répétez ces étapes avec une seconde et une troisième couches de pommes de terre, de jambon et de fromage, dont chacune sera assaisonnée avec du persil. Recouvrez le tout avec 200g de fromage cheddar râpé.
  4. Dans un bol, versez 300ml de crème, 2 œufs, et fouettez avec une fourchette. Videz sur le dessus, et recouvrez le moule d’une feuille de papier d’aluminium.


Faites cuire dans un four préchauffé à 190°C (380°F) pendant 45 minutes. Après ce délai, retirez le papier d’aluminium, et poursuivez la cuisson durant 15 minutes supplémentaires.

Aimez / Partagez cette délicieuse recette sur Facebook

Partager sur Facebook