Les Pompiers Vous Avisent De Ne Jamais Laisser Une Bouteille D’eau Dans Votre Voiture. Voici Pourquoi :

IMPORTANT ! Boire de l’eau en bouteille est devenue une habitude pour bon nombre de personnes. bouteille eau auto chauffe pompierQue l’on fasse des activités ou des exercices, ou que l’on parte en voiture, on traîne désormais notre bouteille d’eau partout.

Or, si nous transportons une bouteille d’eau dans la voiture, et que nous la laissons dans l’auto par une journée très chaude, le temps de faire quelques courses, ou d’aller manger un morceau dans un restaurant, ceci se veut fort dangereux.

En effet, une bouteille d’eau laissée dans la voiture peut prendre en feu. C’est ce qu’affirment les pompiers de la caserne d’Oklahoma Midwest City, lesquels ont d’ailleurs procédé à un test.

Le fait de placer une bouteille d’eau en plein soleil sur le siège de la voiture suffit à faire grimper la température jusqu’à 250 degrés. Ainsi, lorsque les rayons du soleil atteignent la bouteille, l’eau agit alors comme le ferait une loupe et augmente la chaleur.

Si le risque est minime, il n’est pas inexistant pour autant. Alors ne laissez jamais votre bouteille d’eau dans la voiture.

source : topsantewcpo

Voici une vidéo démonstrative :

Aimez / Partagez cet article sur Facebook

Partager sur Facebook