Voici pourquoi les mamans de 4 enfants sont moins stressées que celles qui en ont moins!

BON À SAVOIR ! Si vous n’avez qu’un ou deux enfants, vous vous demandez sûrement comment font les mères qui en ont quatre.

Considérant les repas qu’il faut préparer, les bains, les devoirs et les activités, vous croyez sans doute qu’une famille nombreuse peut engendrer beaucoup de stress.

Or, tel n’est pas le cas. Selon un sondage mené auprès de 7000 mères de famille des États-Unis, les mamans qui élevaient 4 enfants étaient beaucoup moins stressées que celles qui n’en avaient qu’un seul.

Kelley Kitley, une psychothérapeute, explique les résultats de cet étonnant sondage par le fait que les familles nombreuses partagent les tâches du quotidien avec leurs enfants. Les plus vieux donnent effectivement un coup de main aux plus jeunes et à leurs parents.

Mais les papas et mamans de ces familles comptant 4 bambins ne seraient pas les seuls à être moins stressés. Leurs enfants le seraient également, et selon une autre étude norvégienne, ceux-ci seraient moins susceptibles de souffrir de maladies mentales.

Alors si vous êtes stressé, vous devriez peut-être songer à agrandir votre famille. Qu’en dites-vous ?

source : cafemom

Aimez / Partagez cet article sur Facebook

Partager sur Facebook