Il Coupe Du Saumon Et Les Fait Sécher Dans Un… L’Odeur De Son Plat Fera Frétiller Vos Narines!
DÉLICIEUX! Si vous aimez le saumon fumé, plus jamais vous n’aurez à vous rendre dans un restaurant pour le déguster.
Voici les ingrédients et matériels nécessaires pour faire fumer du saumon à la maison : un fumoir, un grand filet de saumon, et quelques ingrédients pour la saumure, c’est tout ce dont il vous faut pour réussir cette délicieuse recette.
- Dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients de la saumure : l litre (4 tasses) d’eau, 125 ml (1/2 tasse) de sel, 125 ml (1/2 tasse) de sirop d’érable, 60 ml (1/4 tasse) de rhum brun, 60 ml (1/4 tasse) de jus de citron, 10 clous de girofle, 10 grains entier de piment de la Jamaïque et 1 feuille de laurier.
- Déposez ensuite le filet de saumon dans un plat en verre de type Pyrex et non métallique, puis recouvrez entièrement de saumure.
- Couvrez et mettez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
- Ce délai écoulé, retirez le saumon de la saumure, et asséchez-le avec des feuilles de papier essuie-tout.
- Placez le saumon, le côté de la peau vers le bas, sur la grille d’un fumoir et laissez sécher pendant environ une heure.
- Pour faire fumer le saumon, préchauffez d’abord le fumoir entre 65°C et 95°C (150°F et 200°F), et faites-le cuire pendant 1½ heure environ. De préférence, utilisez des Bisquettes Barkley aromatisées à l’érable.
Aimez / Partagez