Il Coupe Du Saumon Et Les Fait Sécher Dans Un… L’Odeur De Son Plat Fera Frétiller Vos Narines!

DÉLICIEUX! Si vous aimez le saumon fumé, plus jamais vous n’aurez à vous rendre dans un restaurant pour le déguster.
recette saumon fumee maison
Voici les ingrédients et matériels nécessaires pour faire fumer du saumon à la maison : un fumoir, un grand filet de saumon, et quelques ingrédients pour la saumure, c’est tout ce dont il vous faut pour réussir cette délicieuse recette.

  1. Dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients de la saumure : l litre (4 tasses) d’eau, 125 ml (1/2 tasse) de sel, 125 ml (1/2 tasse) de sirop d’érable, 60 ml (1/4 tasse) de rhum brun, 60 ml (1/4 tasse) de jus de citron, 10 clous de girofle, 10 grains entier de piment de la Jamaïque et 1 feuille de laurier.
  2. Déposez ensuite le filet de saumon dans un plat en verre de type Pyrex et non métallique, puis recouvrez entièrement de saumure.
  3. Couvrez et mettez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
  4. Ce délai écoulé, retirez le saumon de la saumure, et asséchez-le avec des feuilles de papier essuie-tout.
  5. Placez le saumon, le côté de la peau vers le bas, sur la grille d’un fumoir et laissez sécher pendant environ une heure.
  6. Pour faire fumer le saumon, préchauffez d’abord le fumoir entre 65°C et 95°C (150°F et 200°F), et faites-le cuire pendant 1½ heure environ. De préférence, utilisez des Bisquettes Barkley aromatisées à l’érable.

Aimez / Partagez

Partager sur Facebook