Astuce Santé : Finies Les Bouffées De Chaleur Grâce À Ce Petit Conseil Magique…

Les bouffées de chaleur: l’un des symptômes premiers de la ménopause, mais aussi l’un des plus pénibles à vivre pour une femme à cette étape de sa vie.

Mais avec cette astuce toute simple, la femme en ménopause (ou en préménopause) pourra les éviter, voir même, ne jamais en avoir.

Oui il faudra faire un certain effort physique, mais rien de trop contraignant si on le compare aux bouffées de chaleur incommodantes vécues durant la ménopause.

De plus, cette astuce protège de presque toutes les maladies, que ce soit de la haute pression artérielle, d’une maladie du coeur, du colon et bien d’autres, cette solution est la meilleure d’entre toutes.

bouffee de chaleur sante menopauseEt qui de mieux pour vous la donner qu’un médecin gynécologue ? Son nom : Dre Anne de Kervasdoué.

Autre piste à suivre : la médecine naturelle!

  • L’acupuncture fait des miracles depuis des millénaires pour arrêter les bouffées de chaleur chez la femme en ménopause. Un à deux traitements par semaine peuvent être nécessaires au début, mais rapidement une séance mensuelle sera suffisante pour les contrer.
  • L’homéopathie est un excellent traitement également, il suffit de consulter un homéopathe, et celui-ci indiquera quel produit prendre, car la femme ménopausée qui vit des bouffées de chaleur peut vivre des bouffées de chaleur plus ou moins intenses (avec ou sans sueur).
  • Diminuer certains aliments qui stimulent les bouffées de chaleur telles que : café, alcool (surtout le vin) et les mets très épicés.  Mais aussi manger plus modérément et mieux, éviter les repas copieux.
  • Augmenter la consommation de ces trois super aliments, soya, tofu et graine de lin peut réduire considérablement les bouffées de chaleur, car ils aident à compenser la baisse d’œstrogènes. Le riz, l’avoine et le brocoli sont également des aliments à consommer en ménopause.
  • Prendre de grandes respirations pourrait aider aussi à faire baisser les bouffées de chaleur, car le stress baisse, et la chaleur corporelle aussi.
  • Porter des vêtements amples et en fibre naturelle uniquement, tel que le lin, le coton et la laine, car le corps respire davantage que dans des fibres synthétiques et dans des vêtements amples qu’ajustés
  • Faire du Yoga peut considérablement améliorer votre santé, mais aussi réduire significativement les bouffées de chaleur.

Aimez / Partagez cet article

Partager sur Facebook