Selon la science, à partir de 40 ans il ne faut travailler que 3 jours par semaine

BON À SA VOIR ! Si vous comptez les jours, les mois et les années qui vous séparent de la retraite, vous serez ravi de découvrir ce qui suit.

Selon une étude menée par l’université de Keio au Japon, il faudrait travailler trois jours par semaine, et ce, dès que l’on atteint l’âge de 40 ans.

Étonnant, n’est-ce pas ? Pourtant, il est prouvé qu’après 40 ans, il faudrait idéalement limiter les heures de travail à 25 par semaine. Sinon, on devient moins performant.

Il faut reconnaître que travailler après 40 ans permet certes de maintenir les fonctions cognitives. Cela est vrai jusqu’à un certain point, mais à condition que l’on ne dépasse pas 25 heures.

Pour en arriver à une telle conclusion, les chercheurs ont réalisé une étude sur de 6000 travailleurs, à qui on a également fait passer des teste cognitifs.

De ces tests, il en est résulté qu’après 25 ou 30 heures, les capacités cognitives diminuaient considérablement. Ainsi, lorsque la limite est atteinte, le stress et la fatigue augmentent, empêchant par le fait même les travailleurs d’être performants.

source : independent

Aimez / Partagez cet article sur Facebook

Partager sur Facebook