Il met du sel à déglacer dans un sac refermable… Son astuce vous gardera au chaud cet hiver !

Lorsque la température est vraiment glaciale, les gants et les mitaines ne suffisent pas toujours à garder nos mains au chaud. Voici donc une petite astuce, simple comme tout, et grâce à laquelle vous éviterez les engelures.

Vous avez sans doute du sel à déglacer quelque part dans la maison, n’est-ce pas ? Ici, on ne fait pas référence au sel de table, mais bel et bien à ces cristaux qui sont spécifiquement conçus pour faire fondre la glace.

Cela peut vous paraître invraisemblable, mais c’est pourtant avec ce produit que vous pourrez fabriquer des chauffe-mains. Pour ce faire, utilisez deux sacs de plastique refermables, comme ceux dont vous vous servez pour congeler ou conserver les aliments, et dont l’un devra être plus grand que l’autre.

Remplissez le plus grand sac jusqu’au quart avec du sel à glace, et le plus petit avec de l’eau (environ la moitié). Refermez-le, et placez ce dernier dans le plus grand. Avant d’utiliser, faites une pression sur le sac d’eau. Une réaction chimique se produira alors, et après quelques minutes, vous sentirez la chaleur se dégager du sac. Génial, n’est-ce pas ?

Aimez / Partagez cette astuce géniale sur Facebook

Partager sur Facebook