Elle Transforme Ses Vieux Tricots Pour Une Occasion Spéciale… Ses Créations Sont Époustouflantes !

MAGNIFIQUE, ET TRÈS ASTUCIEUX! Voici comment transformer vos vieux pulls pour Noël ou tout autre occasion spéciale.
chandail tricot bricolage astuce

Sachez que vous pouvez facilement donner une seconde vie à vos vieux tricots, ou les utiliser pour confectionner une jupe ou des bas aux genoux.

Premier modèle de pull : procurez-vous un sac de clous ou de rivets carrés à griffes en métal pour customiser les textiles. Vous les trouverez facilement et à peu de frais dans les boutiques spécialisés dans la vente de produits de loisirs créatifs. Utilisez l’un de vos tricots, et posez les clous dans la partie située entre le col et l’épaule. Retournez le tissu à l’envers et faites une pression avec un couteau afin de refermer les griffes.

Second modèle de pull: avec une paire de ciseaux, coupez un demi-cercle entre l’épaule et la manche d’un chandail plié en deux. Collez ensuite de fausses pierres de cristal, également disponibles dans les commerces suggérés ci-haut, tout autour de la partie découpée, et ce, tant à l’avant qu’à l’arrière.

Bas : avec de vieux tricots, vous pouvez aussi confectionner des bas jusqu’aux genoux. Pour ce faire, coupez simplement les manches. Sinon, vous pouvez plier un chandail en deux et le découper tel que démontré dans la vidéo ci-dessous.

Jupe : coupez un tricot un peu en-dessous de la poitrine. Dans la partie supérieure, coupez ensuite la couture de quelques centimètres d’un côté seulement. Appliquez de la colle dans le bas, repliez et faites adhérer par une pression. Faites ensuite glisser un élastique à l’intérieur, attachez avec une épingle et refermez la partie coupée en appliquant de la colle.

Voici comment faire en vidéo :

Aimez / Partagez sur Facebook

Partager sur Facebook