Il Met Du Papier Bulle Sur La Vitre De Sa Fenêtre… Très Bon À Savoir!

ASTUCE PRATIQUE & ÉCONO! À l’approche de l’hiver, il faut bien s’y préparer, notamment si l’on souhaite réduire les coûts de chauffage.
isoler les fenetres contre courant d air
Voici donc des trucs et astuces grâce auxquels vous réaliserez des économies cet hiver.

Vous sentez l’air froid s’infiltrer sous vos portes ? N’allez surtout dépenser une fortune pour vous procurer un bas de porte ou tout autre matériel coûteux. Achetez plutôt un tube d’isolation qui ne vous coûtera pratiquement rien. Vous n’avez qu’à le couper et à l’installer sous la porte.

Pour isoler les fenêtres, saviez-vous que le papier bulle fonctionne à merveille ? Pour l’utiliser, commencez par découper des morceaux de mêmes dimensions que vos fenêtres, vaporisez celles-ci avec de l’eau, puis faites une petite pression. Le papier bulle adhérera aux vitres et conservera l’air chaud à l’intérieur.

Autre problème que l’on rencontre durant la saison hivernale, les fenêtres qui s’embuent à l’intérieur de la voiture. Comment le résoudre ? En vaporisant simplement une noisette de crème à raser sur un linge propre et en essuyant les fenêtres avec celui-ci.

Durant l’hiver, on se retrouve aussi avec des chaussures détrempées qui prennent un temps fou à sécher. Pour absorber l’humidité, il suffit de placer du papier journal dans les souliers et ainsi réduire considérablement le temps de séchage.

Et finalement, si vous faites du vélo, sachez que vous n’avez pas forcément à vous priver de votre activité favorite une fois l’hiver venu. Installez quelques colliers de serrage en plastique (Ty-rap) autour des pneus, et vous aurez de la traction.

Aimez / Partagez

Partager sur Facebook