Voici Une Recette De Truffes Aux Carottes… Un Dessert De Pâques Très Original !

Si vous êtes en quête d’une idée de dessert original pour Pâques, cette recette vous plaira. recette truffe au carotteIl s’agit plus précisément d’un gâteau aux carottes préparé sous forme de truffes au chocolat blanc.

Première étape :

  1. Dans un bol, combinez 1 ¼ tasse (140g) de farine, 1 c. à thé/café de levure chimique (poudre à pâte), ¼ c. à thé de bicarbonate de soude, ¾ c. à thé de cannelle moulue, 1 c. à thé de sel, et mélangez le tout à l’aide d’un fouet.
  2. Dans un autre bol, battez ½ tasse (100g) de beurre ramolli, ½ tasse (100g) de sucre brun (cassonade) et ½ tasse (100g) de sucre. Incorporez ensuite 2 œufs, ¼ tasse (60ml) d’huile végétale et brassez à nouveau. Ajoutez le mélange de farine et 2 ½ tasses (625ml) de carottes râpées. Versez dans un plat rectangulaire, et faites cuire dans un four préchauffé à 180°C (350°F) de 30 à 35 minutes. Sortez du four et laissez refroidir.

Deuxième étape :

  1. Dans un bol, battez 1 tasse (250g) de fromage à la crème (Philadelphia cream cheese) à la température de la pièce pendant 2 minutes environ. Ajoutez ensuite ¾ tasse (150g) de sucre et battez à nouveau.
  2. Utilisez maintenant un autre petit bol, dans lequel vous combinerez 1 c. à soupe de fécule (amidon) de maïs, ½ c à thé de sel, 2 c. à soupe de lait, et 1 œuf. Mélangez à l’aide d’un fouet, ajoutez à la préparation de fromage à la crème et brassez durant 3 minutes. Versez dans un bol allant au four, que vous placerez dans un autre bol rempli de moitié avec de l’eau bouillante. Déposez au four à une température de 150°C (300°F) pendant 15 minutes. Retirez ensuite du four, baissez la température120°C (250°F) et laissez refroidir.
  3. Pendant ce temps, mélangez 1 tasse (250ml) de lait en poudre, ½ tasse (55g) de farine, ¼ de tasse (60ml) de fécule de maïs, ¼ tasse (50g) de sucre et ½ c. à thé de sel jusqu’à l’obtention d’une texture granuleuse. Étendez ensuite ce mélange sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier sulfurisé, et faites cuire pendant une vingtaine de minutes. Une fois sorti du four, ajoutez ½ tasse (125ml) de lait en poudre, et 6 onces (170g) de chocolat blanc fondu et placez au réfrigérateur.

Dernière étape :

  1. Pour assembler les truffes, défaites le gâteau aux carottes avec une fourchette, versez ½ tasse (125ml) du mélange de fromage à la crème, et formez des boulettes. Faites fondre du chocolat blanc, et trempez-les d’abord celui-ci, puis dans la préparation granuleuse.
  2. Placez au réfrigérateur, le temps que le chocolat soit ferme.

Aimez / Partagez cette délicieuse recette sur Facebook

Partager sur Facebook