Elle Récupère Une Vielle Porte Et La Transforme En Une… Sa Création Est Digne De Mention !

TRÈS JOLI ! Voici comment transformer une vieille porte de maison en une magnifique tête de lit peu couteuse (beaucoup moins chère qu’une achetée en magasin) et luxueuse.

D’emblée, ce bricolage peut sembler dispendieux et hors de votre portée, mais ce n’est pas le cas.

Des moulures en bois décoratives, de la peinture ou teinture (2 couches), de la colle à tissu, de la colle en vaporisateur, une feuille de styromousse, un morceau de tissu d’ouate, une bordure en tissu, ainsi qu’une pièce de tissu (s’accommodant bien avec votre chambre) font partie du matériel requis.
transforme veille porte en tete de lit
À cela, il faudra évidemment être en possession de certains outils, dont des clous, un marteau, un niveau, une sableuse ou du papier sablé, un gallon à mesurer, une agrafeuse, des rouleaux et des pinceaux.

Pour apprendre comment fabriquer cette jolie tête de lit référez-vous à la vidéo ci-dessous. Bien qu’elle soit en anglais, la maîtrise de cette langue ne sera aucunement nécessaire pour bien assimiler les instructions.

Il suffit de quelques minutes pour fabriquer cette tête de lit : on ponce et lisse la porte pour retirer toute trace de peinture (avant de peindre ou de teindre). Pour le choix de peinture, Rachael (la décoratrice et conceptrice) a utilisé une peinture avec apprêt intégré (une peinture sans COV de BioShield, pour une meilleure qualité d’air ambiante). Et finalement, elle pose le rembourrage et les ancrages à l’endos (mais avant de poser les ancrages au dos de la porte, assurez-vous de trouver les montants sur votre mur où elle sera installée, et d’utiliser un niveau).

Aimez / Partagez sur Facebook

Partager sur Facebook